3 points clés pour réussir son entretien d’embauche

Cet article s’adresse à tous ceux qui sont actuellement à la recherche d’un travail ou ceux qui sont à un pas du boulot de leur rêve. Voici trois points essentiels qui vous aideront à bien passer votre entretien d’embauche.

Arrivez à l’heure et soyez poli

ponctualiteLa première règle en matière d’entretien d’embauche est d’arriver à l’heure. Si vous arrivez en retard à ce rendez-vous, la chance de décrocher le poste se fait minime. C’est une marque d’impolitesse et d’irresponsabilité. Être poli est également de rigueur. Dès que vous êtes debout dans le hall d’entrée, saluez tout le monde et esquissez un sourire aimable. Gardez dans votre tête que l’entretien commence dès l’instant où vous entrez dans le local.

Habillez-vous correctement et sobrement

entretien-dembauche-1220Contrairement à ce que l’adage dit, l’habit fait le moine quand il s’agit d’un entretien. Il est donc primordial que vous portiez la tenue adéquate. Les vêtements trop décontractés sont à proscrire dans de tels cas. Pour les femmes, une jolie chemise, une jupe droite et une paire d’escarpins sont des habits hautement adaptés à ce genre d’occasion. Pour la gent masculine, mettre une cravate n’est aucunement de trop. Le but est de faire une bonne impression alors il faut se montrer sérieux et non vulgaire. Les jeans troués sont à éviter même avec des chaussures à talons.

Faites taire votre stress

entretien_couvIl est indéniable que l’entretien est un tête-à-tête d’une grande importance et les quelques jours précédant l’événement seront des plus stressants. Le jour J, efforcez-vous quand même de ne laisser paraître aucun signe de stress. Si le recruteur sent que vous êtes pris de nervosité, il en déduira tout de suite que vous n’êtes pas apte à travailler sous pression. Quand vous parlez avec votre interlocuteur, ne baissez pas vos yeux.

About Author

sebastien