Comment bien s’organiser au bureau ?

Bien s’organiser au bureau est souvent un vrai défi pour certaines personnes. Savoir par où commencer, à quel moment doit-on s’arrêter et quelles sont les priorités, tels sont les soucis du quotidien des bureaucrates. Le fait de ne pas arriver à répondre à toutes ces questions fait souvent naitre du stress qui n’est pas bénéfique pour la personne mais aussi pour sa productivité. Quelques astuces peuvent cependant leur être utiles pour que leur vie au bureau ne soit pas un supplice.

Opter pour un bureau personnalisé

Avoir un bureau personnalisé est indispensable pour pouvoir dominer toute situation. Les motifs, les rangements, les couleurs, etc… peuvent être une grande aide pour se retrouver facilement dans ces éléments de travail. Le visuel a une place importante pour une bonne organisation. De plus, avoir un bureau en ordre permet d’éviter les stress et d’avoir une bonne gestion de son milieu.

Classer les informations

Il ne faut jamais que les mails s’entassent dans la boîte de réception. Il est possible en effet de les classer en utilisant des dossiers appropriés pour chaque type de message. Cette procédure de classification aide le travailleur à retrouver aisément ses mails et de ne pas oublier d’envoyer des réponses aux messages primordiaux. Cette action peut être effectuée au fur et mesure que les courriers électroniques arrivent dans la boite de réception. Mais un suivi hebdomadaire est vivement recommandé.

Oublier le téléphone

Il est plus que souhaitable que le travailleur laisse de côté son téléphone portable durant les heures de travail. Le fait d’être interrompue par des coups de fil va faire naitre une certaine distraction et un oubli de certains détails importants du travail. Le mieux serait de laisser le téléphone sur répondeur.

Un projet à la fois

Il n’est pas conseillé de prendre en charge de nombreux projets à la fois. Cela peut nuire à la productivité du salarié. Il est possible de se fixer un délai pour réaliser un projet pour entamer un autre.

About Author

sebastien