Comment faire pour demander une augmentation de salaire ?

Le moment idéal pour faire une demande de salaire est à la fin de l’entretien annuel qui a lieu, soit au début de l’année soit à la fin de l’année. Mais, quelques préparations et quelques stratégies sont à élaborer pour réussir une telle demande.

Miser sur une bonne argumentation !

Avant de faire une demande d’augmentation de salaire, des éléments sont à prendre en considération. Il faut par exemple se focaliser sur sa valeur ajoutée dans les 6 derniers mois. Ce qui implique de fonder des arguments sur les économies réalisées, les revenus générés, l’augmentation de la productivité et l’amélioration de la qualité.

Les arguments avancés sont plus efficaces s’ils sont estimés de manière plus tangible. La technique est d’avancer des données chiffrées. Dans ce processus qui vise la demande d’augmentation de salaire, il faut miser sur des arguments qui mettent en valeur la rentabilité de l’entreprise grâce à ses efforts personnels.
L’évaluation d’une augmentation doit en tout cas se faire en fonction des expériences et des responsabilités des salariés. Ainsi, on parvient à établir une demande qui fait preuve de professionnalisme.

Quelques erreurs à éviter dans une demande d’augmentation de salaire

Le succès d’une telle demande repose sur plus de réalisme dans le taux d’augmentation exigé. Il faut éviter de faire une estimation à la louche. La clé est de se référer aux études de rémunération des cabinets de recrutement. Ce qui permet de mesurer votre capacité de travail et de vous positionner.

La demande d’augmentation ne doit pas non plus refléter des phrases de chantage. Il ne faut veiller à non plus mettre trop de pression à son employeur. En effet, la négociation est un dialogue. Elle doit donc être réalisée tout en essayant de ne pas briser la relation de confiance.

About Author

sebastien