Infographiste : l’illustrateur du web

L’infographiste pourrait être défini comme le graphiste spécialisé dans l’environnement informatique. Autrement dit, il exerce son savoir-faire de graphiste en exploitant les outils informatiques et il développe son expertise sur les travaux informatiques. Pour résumer, l’infographiste se sert de l’informatique pour créer des images, quel que soit le secteur d’activité dans lequel il se trouve.

Un métier qui aide au référencement

metier-infographisteDes textes de qualité, mais également des photos choisies avec cohérence pour illustrer l’article aident à la réussite du référencement de votre site. C’est pour le côté « illustration » que l’infographiste entre en jeu. Désormais, si vous trouvez que votre site a du mal à grimper dans les résultats des moteurs de recherche, assurez-vous qu’il contient suffisamment de photos et d’images. Si la réponse est non, pensez à recourir au service d’un infographiste. Vous trouverez un infographiste sur la plateforme Les Jeudis en vous connectant dans la zone « Recruteur ». Notez au passage que si en plus il y a des vidéos sur votre site, les moteurs de recherche y verront un avantage supplémentaire !

La rémunération de l’infographiste en freelance

Une fois que vous avez trouvé votre candidat, vous allez devoir braver une autre étape assez ardue. Il s’agit de la négociation de son salaire. Quelques précisions pour comprendre pourquoi la rémunération peut être problématique : l’infographiste est un artiste à part entière qui creuse dans son imagination ! Et bien qu’il travaille avec l’ordinateur, il possède un sacré coup de crayon. Enfin, il est doté d’une solide culture générale.

Le contenu du métier

infographismeLa mission de l’infographiste relève de la création graphique et de l’image. À ce titre, il peut travailler dans un grand nombre de secteurs, du cinéma à la politique (les affiches lors des élections par exemple) en passant par les jeux vidéos. Le processus de création prend comme point de départ une idée que l’infographiste retourne dans tous les sens, tout en puisant dans son imagination, afin de trouver la représentation visuelle la plus adaptée et la plus originale.

About Author

sebastien