Les métiers intéressants dans les années à venir

Inutile de rappeler que le choix d’un métier joue un rôle important sur sa carrière. L’idéal est de s’intéresser à l’avance sur les métiers de demain pour mieux orienter ses enfants. Cette initiative permet de cerner au bon moment les compétences nouvelles nécessaires pour avoir un bon métier à l’horizon 2020.

Les métiers dans le secteur du numérique et de la santé

digitalisation Les travailleurs d’aujourd’hui se sentent plus stressés avec les évolutions brusques touchant particulièrement leur habitude au bureau. Ils peuvent nuire leur qualité de vie et leur causer du stress. De nombreux cas affectent principalement les habitudes des travailleurs d’aujourd’hui, comme la transition énergétique, la digitalisation… Heureusement que ces diverses évolutions participent massivement à la lutte contre le chômage. Elles donnent lieu à des créations de nouveaux emplois.

D’après une étude menée récemment à l’initiative de France Stratégie, dans l’Hexagone, 800 000 postes sont disponibles chaque année dans le secteur du numérique. Outre le départ en retraite, ils sont le fruit des créations d’emploi, selon l’agence gouvernementale. Dans les années à venir, les métiers concerneront également la santé et le numérique. Par ailleurs, parmi les métiers d’avenir s’insèrent également les métiers classiques, comme l’infirmier, le développeur et l’aide à domicile.

Les métiers s’orientant vers la transition énergétique

les-metiers-interessants-dans-les-annees-a-venirA l’horizon 2020, les métiers actuels ne seront pas omis. Ils seront seulement marqués par les améliorations au niveau de compétences. A l’avenir, l’accent sera mis sur les compétences et non plus sur les métiers. D’après Pôle emploi, à l’horizon 2020, l’informatique sera le secteur plus intéressant aux yeux des travailleurs. Il ne sera pas facile de trouver un emploi dans ce domaine. Il défiera les autres secteurs par le nombre important de travailleurs et le taux de chômage qui sera quasi-nul. De plus, les créations d’emploi dans ce domaine ne seront pas rares, pour ne citer que l’analyse des données. Les travailleurs s’intéresseront également aux métiers verts tout en prêtant plus d’importance à la transition énergétique.

About Author

admin