Les métiers les mieux payés en 2014

Qui ne rêve pas d’occuper un poste à prestige qui rapporte plusieurs milliers d’euros par mois ? Si vous êtes à la recherche d’un emploi de ce type, cette liste publiée par le cabinet de recrutement Robert Half devrait vous intéresser. Elle regroupe les 6 métiers les mieux payés au cours de l’année 2014. Comme vous pouvez vous en douter, les secteurs de la finance et de l’assurance arrivent en tête.


Le Compliance Officer : 50 000 euros par an

Il travaille dans une banque et veille à la conformité à la réglementation financière. Il s’assure aussi du contrôle des procédures internes de la banque. Le Compliance officer peut toucher entre 50 000 et 70 000 euros par an. Cependant, avec une dizaine d’années d’expérience, son salaire peut atteindre 90 000 euros.

Capture


Le contrôleur financier : 47 000 euros par an

Le contrôleur financier est chargé de vérifier la régularité des comptes ainsi que la fiabilité de l’économie d’une entreprise. En somme, l’évolution et la pérennité financière de la société reposent sur ses épaules. D’où le fait que son salaire se situe à 47 000 euros bruts en début de carrière et qu’il peut atteindre jusqu’à 85 000 euros.

controleur-financier


Analyste de donnée : 40 000 euros par an

Il travaille au sein d’une entreprise d’assurance et il est chargé d’analyser les données internes et externes de l’entreprise. Ce poste permet de toucher entre 40 000 à 45 000 euros par an. Avec 10 ans d’expérience, l’analyste de donnée peut cependant gagner jusqu’à 70 000 euros par an.

data-analyst


Le comptable général : 28 000 euros par an

Le comptable général se charge de la comptabilité de son entreprise et établit un bilan régulier de la trésorerie. Dans certaines sociétés, il peut même se charger de l’édition des fiches de paies des salariés. Ce poste permet de toucher 28 000 euros annuels bruts en début de carrière contre 35 000 euros après 5 années de service.

Successful accountant working with financial data in the office

About Author

admin

Leave a Reply