Recrutement : comment gérer l’afflux de candidatures ?

Votre entreprise a besoin de nouveaux collaborateurs. Dans le marché de travail où la concurrence est de plus en plus serrée, soyez prêt à recevoir de très nombreuses candidatures. Il faut savoir les traiter efficacement afin de trouver le candidat qualifié qu’il vous faut. Nous vous proposons la bonne méthode à suivre pour une meilleure gestion et un suivi efficace des candidatures.

Soyez précis dans la description du poste

Recevoir une masse de candidatures vous oblige à gérer un gros volume de travail, ce qui vous prendra beaucoup de temps, d’effort et d’argent. Pour éviter cela, indiquez dans votre annonce d’emploi une description précise du poste. Ainsi, vous attirerez les meilleurs profils et ne recevrez que des candidatures pertinentes. Précisez votre secteur d’activité, les tâches, les qualifications, les compétences, ainsi que les connaissances spécifiques requises. Si vous avez besoin de candidats expérimentés, il vous faut le mentionner sur votre annonce. Toujours dans l’optique de réduire la perte de temps, effectuez une pré-sélection par téléphone. Préparez en amont les questions à poser aux candidats.

Utilisez un logiciel de suivi de candidatures

Il existe bon nombre de logiciels qui permettent aux entreprises de trier automatiquement l’afflux de candidature. Nombre d’entre elles utilisent aujourd’hui des logiciels qui sélectionnent les CV, en fonction des mots-clés précis. Mais de nouveaux logiciels ont été développés et vont beaucoup plus loin. MyCVthèque, un logiciel de gestion des talents figure parmi les derniers nés. Avec ses fonctionnalités innovantes, ce logiciel révolutionne le mode traitement des candidatures. Il fait gagner énormément de temps aux recruteurs en automatisant la diffusion des annonces, en optimisant la recherche de candidatures et en facilitant le recrutement. En utilisant ce logiciel, toutes les informations liées au recrutement seront centralisées. Vous recevez toutes les candidatures dans un même endroit et vous pouvez impliquer vos autres collaborateurs dans le suivi et la gestion des talents. L’ensemble de vos données sera bien sauvegardé et disponible à tout moment.

About Author

sebastien